Les Françaises sont reconnues comme des femmes qui aiment prendre soin d’elles et il y a au-delà de “l’art du soin” cette idée de transmission des secrets de beauté de génération en génération, qui rend cette beauté à la française comme quelque chose de presque insaisissable. Les “beautystas” sont complètement fascinées par l’assurance et la confiance des Françaises à notamment prioriser le soin et la qualité d’une belle peau au maquillage, à préférer traiter plutôt que camoufler. Certaines marques communiquent volontiers sur cette image de la maman qui partage avec sa fille son tout premier secret de beauté, en l'occurrence adopter un soin hydratant matin et soir avant ses 30 ans.
Si on se penche sur l’histoire du soin en France, il en résulte que l’une des premières ambassadrices de beauté à la française n'est autre que la reine Marie-Antoinette. Elle avait en effet déjà instauré sa propre routine de soin en 3 étapes qui consistait à nettoyer, tonifier et hydrater. Il en résulte donc que le soin et par conséquent la qualité de peau sont historiquement au cœur des priorités beauté des Françaises.
Ce n’est ainsi pas étonnant que les formulations
attirent les femmes du monde entier puisque dans leur inconscient s’offrir un produit de soin français est l’assurance du luxe, de la qualité certes, mais c’est surtout se rapprocher un peu plus des Françaises et de leur quotidien pour mieux leur ressembler.